Je suis en mode survivaliste zombie, alors c’est Fear the Walkind dead et c’est marrant, y’a des ricains super cons, assassins violents avec les non-américains-blancs-catholiques à la frontière avec le Mexique alors que c’est la fin du monde et que les états n’existent plus 🤷🏻♂️
J’ai commencé la mini-série Napoléon de 2002. Pour l’instant elle est bien. Le seul truc que je n’ai pas aimé c’est de voir le nom Gérard DePardieu, un acteur (plutôt personne) que je déteste. Mais vu que qu’il était jeune, je ne l’ai même pas reconnu.
Très bon en Cyrano (si tu ne l’as pas vu). Je te le recommande.
J disais que je déteste DePardieu et tu me recommande un de ces films 😅?
Tu peux ne pas aimer le bonhomme mais reconnaître que son rôle dans Cyrano, et cette adaptation de Cyrano toute entière, c’est quelque chose. Et c’est quelque chose.
Je le déteste, je ne vais certainement pas aimer le film même s’il joue bien. C’est comme aller voir un truc où Trump est le personnage principal.
Mais puisqu’on te dit qu’il est bien dans Cyrano ! Roh ! Il est têtu, hein ?
Charmed 2018. Comme
sériefeuilleton, c’est très bancal. Comme adaptation d’une autre œuvre, c’est plus travaillé. On retrouve plein de références que je suis sur que les fans de la série originel seraient appréciés, à condition de ne pas être trop la voir comme un reboot. C’est une œuvre volontairement très différente de la première.J’ai vu The Ipcress File, sur Arte. Un bon film d’espionnage britannique de 1965, avec Michael Caine en personnage principal. Une sorte de contre-James Bond totalement assumé, qui dépeint le côté administratif du contre-espionnage. À la composition musicale, toujours James Barry et il y avait même des membres de l’équipe de James Bond à la production.
J’ai aussi vu le film noir classique Laura (1944) d’Otto Preminger.
Et j’ai commencé, toujours sur Arte, la mini-série Mr. Bates contre le Post-Office sur l’énorme scandale des postiers injustement (et délibérément) accusés et poursuivis en justice par la Poste pour détournement de fonds, alors qu’il s’agissait d’un bug informatique massif de leur logiciel de comptabilité.