

🤣
Ça a presque sa place dans Mardi marrant.


🤣
Ça a presque sa place dans Mardi marrant.


La danse du poulet ! C’est drôle.
Effectivement, je crois que c’est un suisse qui l’a inventée ?
Des mots comme celui-ci rendent les anglophones complètement fous. Une seule lettre du mot “coin” correspond à sa prononciation en français.
Alors, pas vraiment ! Plusieurs lettres sont prononcées ici. Bien entendu, d’abord le “c”, mais “oin” se prononce bien “o-in”. C’est juste que le “o”, prononcé rapidement, ressemble au “w”. Dont la prononciation est encore différente du “ou”, qui ressemble au “u” espagnol. Et le “a” français est très différent du son “oin”.
Mais oui, pour les anglophones, ça fait “kwa” !


Il est possible que l’instigateur de cette mare aux canards soit un français de la génération 80. Attention, gros tube en France : La danse des canards.
Ça se danse en tournant, en faisant le battement des ailes avec les bras et en secouant les hanches et les fesses, comment les canards…
Courage…
Je me réponds à moi-même, j’ai retrouvé la publication originale sur Gallica, dans le recueil Persécuté persécuteur de 1931.
Le poème fait plusieurs pages ! Tu as du en trouver un extrait sur internet.
La version numérisée de Gallica est aussi intéressante pour voir les choix typographiques de l’époque.
MàJ : Du coup, à lire le poème en entier, l’analyse “anarchiste” tombe un peu à l’eau. On voit bien qu’Aragon est avant tout communiste et soutien de l’URSS staliniste, comme cela lui a été reproché à l’époque, avant qu’il ne fasse son mea culpa tardif dans le très beau poème La Nuit de Moscou (recueil Le roman inachevé, 1956).
Extraits :

C’est étonnant, cette version ne reprend pas entièrement les vers cités dans l’article de The Conversation de ton autre publi :
Descendez les flics
Camarades
Descendez les flics
[…]
Feu sur Léon Blum
Feu sur Boncour Frossard Déat
Tu as trouvé cette version sur internet ou dans une édition papier, de type Gallimard ?


Côté satisfaction, les résultats prennent souvent le contre-pied des scores de fiabilité. Les utilisateurs étant manifestement plus attachés aux performances générales (vitesse, autonomie…) de leur smartphone qu’à sa durabilité. À la question « Globalement, sur une échelle de 1 à 10, quelle note de satisfaction attribuez-vous à votre appareil ? », les sondés décernent la note la plus élevée à Google (7,5), pourtant bon dernier en fiabilité ! Ils saluent notamment la qualité des photos prises par ses appareils. « Pour des clichés de bonne qualité avec un smartphone, un capteur performant ne suffit pas, il faut surtout de bons algorithmes pour traiter l’image, explique Adrian Branco. Et, dans ce domaine logiciel, Google excelle. »
Ça donne à réfléchir…


C’est pas le pire. Le pire, c’est les universités qui payent pour publier les travaux de leurs chercheurs dans des revues scientifiques puis repayent pour accéder au contenu de ces revues. Fascinant.
Ah le fameux, “tout est comme ça”, “c’est partout pareil”, “on peut rien y faire”, “ça ne changera pas”, etc.


Ah je vois, merci pour l’explication ! Ça se voit que je n’ai pas fait de bac S et ne suis pas rompue aux exercices de logique et à leur formulation… eh bien logique, mais un poil tirée par les cheveux ?


Je ne sais pas si on perd quoi que ce soit si on se fait voler un smartphone, par contre, ce n’est pas très sécurisé si on a pas pris de précautions…
Moi j’ai deux téléphones, un non intelligent et un intelligent. Et deux numéros de tél, un personnel et un poubelle (pour quand j’ai besoin donner mon numéro pour des achats etc.).
Devinez quelle puce est dans quel portable ;) ?


La précision ici ^^ :
Ce sont des collectifs laïques propalestiniens d’extrême gauche – si on se place sur le spectre politique israélien – antisionistes mais ils n’ont jamais soutenu le Hamas ou aucune autre organisation terroriste.


J’ai lu quelques éléments en diagonale de l’audition que tu cites, ça te donne une idée du RàF qu’ils ont des manifestations de soutien à la Palestine.
Ajout : ce n’est pas la mission de la DRPP, mais, le côté “bouarf, c’est des ptites manifs régulières pas bien méchantes” me fait marrer.


C’est vraiment super d’y passer la journée, je te le conseille ! Tu peux en profiter pour faire la maison de Chateaubriand, et, aux beaux jours, te prendre un sorbet au salon de thé ;)


Si ça t’intéresse, il y a un très beau Cèdre bleu pleureur de l’Atlas (un arbre mutant !) dans l’Arboretum de la Vallée aux Loups. Bouturé à partir d’une pomme de pin.


Comment ça ?
De la phrase, “2 of Olivia’s innocent neighbours are in row 3”, soit “2 des voisins innocents d’Olivia sont situés sur la rangée 3”, je comprends que :
En gros, “parmi les voisins innocents d’Olivia, deux sont sur le rang 3”.
Sinon, la phrase aurait été tournée ainsi, “Olivia’s two innocent neighbors are in row 3”. Non ? Ou, en laissant plus de possibilités, “Among Olivia’s neighbors, two innocent people are on row 3”.
À ce stade du jeu, vu que l’on sait dès le démarrage que Katie et Larry sont innocents, que l’on a déduit que les autres voisins sont coupables, et qu’il ne lui reste qu’Uma comme voisine sans étiquette, elle est forcément innocente ?
C’est d’ailleurs sur la base de ce même indice que le jeu m’a permis d’indiquer qu’Uma était innocente en toute fin de jeu, avec exactement les mêmes éléments.


Yep.
Regarde :

À ce moment là, avec l’indice
2 of Olivia’s innocent neighbours are in row 3
Tu ne peux que déduire que :
Or, le jeu ne me permet pas de le déduire.


Je viens me plaindre ! Je joue à Clues by sam tous les jours, même si je publie rarement mon score. Ça fait plusieurs fois que je déduis, avant que le jeu ne le prévoit, la culpabilité ou non d’un personnage. Et ce grâce aux éléments du jeu, pas juste par coup de bol ! Mais le jeu me dit que c’est impossible à déduire à partir des éléments que j’ai, et me met un carton jaune :(
Exemple aujourd’hui :
On devine assez rapidement qu’Uma est innocente, basé notamment sur l’information de Stella. Or impossible à faire confirmer par le jeu, jusqu’à la fin…Assez frustrant.
L’avantage quand tu as du reste de laine après avoir tricoté ton pull. Il faut en garder un petit peu pour de futures réparations, le reste tu peux en faire des chaussettes ou autre ! J’ai un bonnet assorti à un pull ^^
J’adore les patrons de Susan Crawford mais j’ai pas encore le niveau pour me lancer. J’ai vu ce modèle de chaussettes que j’aime beaucoup. Je vais essayer de m’en inspirer pour faire moi-même une paire, vu que le patron est seulement disponible dans un de ses ouvrages valant bonbon !

The socks begin with a colourwork cuff which sits over a closer-fitting ribbed section. A short leg is then worked before a standard heel flap is knitted followed by a stocking stitch foot. The direction of knitting changes after knitting the ribbed section to ensure the colourwork sock is facing the right way once the cuff has been turned over the ribbed section.
Les chaussettes commencent par un revers en jacquard qui recouvre une partie côtelée plus ajustée. Une tige courte est ensuite tricotée avant de réaliser un talon standard, suivi d’un pied en jersey. Le sens du tricot change après la partie côtelée afin que le jacquard soit dans le bon sens une fois le revers rabattu sur la partie côtelée.
Ça se tente !
Il me semble bien que oui, les jlailutin.e.s ont même représenté des canards dans le canvas 2025 sur le fédiverse.
https://jlai.lu/post/22582147